Basket Club Bonneville


< | >

Résumé BCB - Faverges

Publié le 04 février 2013

Résumé BCB - Faverges

C’est LE Match , THE match, celui qui va décider de la suprématie. Le match à ne pas perdre, le match de tous les dangers, les joueurs le savent, et déjà à l’échauffement la tension est palpable.

Dès le coup d’envoi, Faverges-Dolomieu met la main sur le ballon et prend la tête, montrant une belle adresse à mi-distance, Nico répond pour Bonneville qui reste au contact. La défense rigoureuse de Conrad et Nihed permet de voler quelques précieux ballons, mais quelques balles perdues sur des passes mal ajustées permettent à Faverges de rester devant. Avec leur adresse toujours présente à 3 points et aux lancer-francs, ils tiennent la dragée haute aux Bonnevillois pourtant supérieurs en taille. Heureusement  Mike reprend le contrôle à l’intérieur et l’écart n’est que de 3 points à la fin du 1er quart-temps (23-26).

Les arbitres sifflent beaucoup et le jeu reste haché. Bonneville connaît plus de réussite dans ses shoots et la défense en haute altitude de Vincent et Mike gêne beaucoup Faverges qui se fait remonter. Adrien amène de la vitesse dans la montée de balle et Bonneville prend enfin la tête à 32-31. Les spectateurs et Dunky, le loup de Fallion respirent un peu mieux. Une belle série de Jam donne un peu d’air et on sent la confiance revenir. Nico en remet une couche sur de beaux mouvements collectifs et la mi-temps est sifflée à 50-37. Qui l’eut cru quelques minutes plus tôt.

A la reprise Faverges enfile quelques switchs par Détraz-la-Main-Chaude et recolle rapidement au score, aidé par les Bonnevillois qui multiplient les maladresses et les pertes de balles. Nico a quelques problèmes de réglage de mire, heureusement ses équipiers écopent et gardent l’équipe à flots, Nafer et Ousman sont appelés pour tenir la barre... Cela n’empêche pas Faverges de revenir à 3 pts à 5 minutes de la fin de la période. Les arbitres ont le sifflet chatouilleux et les fautes continuent à tomber comme à Gravelotte : c’est concours de lancer-francs jusqu’à la sonnerie, et à ce petit jeu les Bleus sont irréprochables alors que les rouges ont du pain sur la « planche ». 64-58 à la fin du 3ème quart-temps, rien n’est encore joué.

It’s Money-Time. Les choses sérieuses commencent. Bonneville bien placé dessous retrouve sa souplesse du poignet et le chemin du filet par la même occasion. Faverges rend coup pour coup et reste un bon moment à 6 points derrière. Ca siffle toujours comme au PSG quand Marseille marque et les arbitres passent un peu trop de temps à expliquer toutes leurs décisions. Une technique de chaque côté et le chrono qui tourne. Quelques lancers sur la ligne plus tard, c’est égalité au tableau, et il reste 6 minutes à jouer. Le loup secoue son museau de désespoir. Conrad conclut 2 slaloms dans la raquette, la défense efficace de Sof et Nihed bloque quelques actions, tout peut encore basculer d’un côté ou de l’autre… Plus que 1’15 et 2 points d’écart ! Faverges fait des fautes rapides pour provoquer les lancer-francs et essayer de récupérer la balle, mais le Nico s’est réchauffé, il ne tremble plus sur la ligne et met les points sur la table (de marque) …

Puis le reste n’est que littérature et les arbitres sifflent à 90-83. Une belle victoire d’équipe de Bonneville qui garde le leadership de la poule et l’estime de leur fidèle public. Les vaillants Bleus de Faverges n’auront pas démérité, ce qui promet de belles batailles en perspective l’année prochaine avec Bonneville à l’échelon supérieur.  (FC)

Nico 44 pts, Mike 15, Jamal 13, Conrad 11, Nihed 3, Vincent et Adrien 2, Sofien, Nafer et Ousmane

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?